Stage d'autohypnose dans le Grand Nancy

Pratiquer l'auto-hypnose

L’autohypnose est un outil de développement personnel assez extraordinaire. Il s’agit pour une personne d’apprendre à se placer elle-même dans l’état hypnotique, à tirer parti de cet état.

L’autohypnose se pratique chez soi, dans les transports,… en quelques dizaines de minutes, sur des objectifs personnels très variés, et vous permet de progresser rapidement par rapport à ceux-ci en totale autonomie.

Ces objectifs peuvent être par exemple :

-         Réduire le stress, l’anxiété, le manque de confiance,… et développer des états tels que la détente, la confiance, le bien-être,…

-         Améliorer ses réactions dans certaines situations (travail, conflit,…) 

-         Améliorer son sommeil 

-         Réguler son alimentation

-         Réduire sa douleur 

-         Réduire ses migraines ou certaines réactions psychosomatiques

-         Développer certaines capacités (concentration, mémoire, créativité…)

-         etc.

 

Vous apprendrez durant ce stage 

-         A vous placer dans l’état hypnotique et à en sortir facilement.

-         A améliorer la communication entre la partie consciente de votre cerveau et la partie inconsciente de celui-ci.

-         A utiliser différentes techniques dans l’état hypnotique, qui vous permettront de progresser rapidement par rapport à vos objectifs.

 

Faut-il des capacités ou compétences particulières pour apprendre l’autohypnose ?

Non. Tout le monde peut apprendre l’autohypnose rapidement. Seules la motivation et l’envie d’apprendre cette méthode de développement personnel sont requises.

Lire les témoignages en bas de page

Groupe 

Maximum 8 personnes

Le stage peut se faire en individuel sur demande. Le coût est dans ce cas supérieur (160 euros), mais il permet d’orienter le stage sur les objectifs personnels de la personne. Durée en individuel: 2 séances d'1h30.

 

Dates et heures 

Le stage est organisé en 2 séances de 2h30, programmées à une semaine d’intervalle, des jeudis de 18h à 20h30.

 

Précédents stages:

- 12 et 19 octobre 2017. Terminé

- Stage spécial sportifs. 16 et 23 novembre 2017. Terminé

- 8 et 15 février 2018. Terminé

- 12 et 19 avril 2018. Terminé

 

Prochain stage:

 

- Les jeudis 20 et 27 septembre 2018 de 18h à 20h30.

 

Où ?

A Malzéville (agglomération de Nancy), dans les locaux du Cabinet MILTON Hypnose.

50 rue de Longefond 54220 Malzéville

 

Prix du stage

80 euros par personne

 

Vous inscrire et acheter vos billets pour le prochain stage (avec Weezevent.com):

Achetez vos billets

Témoignages Sourire

- « Ce stage m'a  permis d'apprendre à me mettre en transe. Et je m'en sers au quotidien. 

Je continue ma formation sur internet. » BL

- « Ce stage était très intéressant.  Si bien que je me suis inscrite à une formation pour devenir hypnothérapeute à Metz . 

Au cours du stage au Cabinet Milton nous avons appris de nombreuses techniques. C'était très bien mais effectivement davantage de pratique est nécessaire pour se sentir compétent. » LC

« Suite au stage d'autohypnose. Je mets en pratique ... avec plus ou moins de bonheur, mais je n'ai pas de doute sur le fait que c'est l'expérience qui fait avancer et approfondir la démarche. Mon souci : quand je suis dans mon "lieu de repos", comment y rester et ne pas laisser mon esprit s'évader dans plein d'autres préoccupations. Peut-être n'y suis-je pas vraiment ? Je vais continuer à m'entraîner. Mais peut-être aurai-je besoin d'une petite piqure de rappel....  A suivre. Merci pour ce stage. »

« J'abordais ce stage avec un grand désir tout en me demandant ce qui allait se passer ! 6 stagiaires … l'ambiance est d'emblée sympathique. Nicolas Michel nous remet un fascicule où nous retrouverons l'essentiel de ce qui sera évoqué. Ouf … pas besoin de prendre des notes. Il nous présente ce qu'est l'hypnose et, en route pour l'expérimentation. Petite angoisse : vais-je réussir ? Angoisse assez vite chassée … avance et tu verras. Ton inconscient ne te veut pas de mal !

Pour le détail des exercices, je vous invite à essayer. Nicolas Michel guide les exercices après les avoir expliqués et il y a bien quelque chose qui se passe. Je me suis entendue dire : "c'est surprenant, mais ça marche" ! J'avais un peu de mal à y croire.

Au bout des deux séances, nous avons expérimenté de bons outils … à chacun de les mettre en œuvre dans la durée pour qu'ils deviennent de plus en plus naturels et efficaces. Contrairement aux piles Wonder, les outils pratiqués lors du stage ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas ! Bref, aucun regret ! » MW

« Nous avons apprécié notre stage d’auto hypnose, le groupe était sympathique et ouvert aux questions et vous nous avez bien menés ;  en plus nous avons apprécié la documentation jointe et nous pouvons encore la consulter. J’ai réussi à m’auto-hypnotiser.  Pour mon mari c’était plus difficile mais il était très sceptique au départ.

J’ai pratiqué l’auto hypnose pour différents concerts et pour des examens médicaux et cela m’a beaucoup aidée. » BF

« J'ai participé avec beaucoup d'intérêt au stage d'autohypnose suivi en Mai 2016; excellente ambiance entre les participants (nous étions 6). Chacun pouvait s'exprimer librement, sans se sentir jugé par quiconque. Notre"coatch" très ouvert et compétent savait transmettre sa passion. 

Différentes méthodes nous ont été exposées. Après différents essais, je choisis celle qui nous permet d'entrer dans un lieu imaginaire : je ne suis pas sure de parvenir complètement dans la transe hypnotique, mais j'y travaille. Je suis persuadée que cette technique peut nous permettre d'avancer dans le" Connais-toi toi-même" et d'aller vers un mieux-être dans la vie quotidienne. » PM

Articles en relation