Alimentation (surpoids, perte de poids, ...)

Réguler les troubles alimentairesDe nombreuses personnes ont un comportement alimentaire qui ne les satisfait plus ou pas complètement. Elles n’ont pas le sentiment de le contrôler. Elles voudraient manger moins par exemple, ou moins de certains aliments et n’y arrivent pas. Le goût de certains aliments ou un comportement compulsif à des moments précis de la journée semble prendre le pas sur ce qu’elles souhaiteraient décider pour des diverses raisons (santé, esthétique,…).

D’autres personnes vont être dans une situation inverse, et rejeter certains aliments ou s’alimenter insuffisamment.

Des mécanismes inconscients peuvent les maintenir dans un comportement alimentaire qui ne les satisfait plus. L’inconscient peut apparaître comme fixer sur un comportement, pour des raisons qui à un moment ont semblé bonnes et suffisantes : par exemple, une alimentation très riche à une époque de forte activité, un goût marqué pour le sucre, une association psychologique entre manger et combler un vide ou gérer le stress, entre le rejet de l’alimentation et celui d’une situation…

L’hypnose apparaît comme un excellent moyen de changer, d’actualiser ce type de comportement, de permettre un dialogue avec l’inconscient, afin de prendre en compte la nouvelle situation, les effets indésirables de l’ancien comportement alimentaire, et d’en envisager un nouveau plus satisfaisant aujourd’hui. Un comportement modéré peut ainsi être adopté naturellement.

Le recours à l’hypnose peut évidemment s’envisager aussi comme un moyen d’appliquer beaucoup plus facilement les conseils d’un spécialiste de la nutrition, de perdre du poids.

 

Lire d'autres articles de la rubrique "Modifier un comportement grâce à l'hypnose"

Articles en relation