L’hypnose spirituelle au Cabinet MILTON Hypnose – Comment elle s’y est invitée

Hypnose spirituelle au Cabinet MILTON Hypnose à Nancy MalzévilleL’hypnose spirituelle s’est peut-être plus invitée dans mon activité au Cabinet MILTON Hypnose que je ne l’ai recherchée. C’est peut-être pour cela que j’ai mis un certain temps à lui donner une place centrale.

J’ai débuté dans une approche de l’hypnose très rationnelle et pragmatique, pratique.

Je n’ai pas abandonné cette approche, mais en cours de chemin une dimension supplémentaire de l’hypnose s’est, en quelque sorte, imposée à moi : la dimension spirituelle.

Pour donner quelques exemples concrets :

- Une personne souffre d’angoisses « tenaces » - tenaces dans le sens que de nombreuses autres techniques thérapeutiques n’ont pas réussi à les réduire ou que très partiellement – et réalise un travail sous hypnose sur une vie antérieure. A la suite de ce travail, les angoisses disparaissent ; cela interroge nécessairement sur la réalité de ces vies antérieures, sur ce que nous avons pu vivre dans des vies passées (si elles existent bien) et leur influence sur le présent.

Quand le nombre de ces personnes se multiplie, les problématiques aussi (des peurs par rapport à la maternité, des phobies, des douleurs, etc.)…, cela interroge d’autant plus.

- Le travail sur la question du deuil d’une personne décédée amène la personne qui vient faire le travail sous hypnose à établir un contact spontané avec le ou la défunt.e. Ce contact a une intensité, un caractère bénéfique et durable stupéfiant. La pertinence de ce qui est transmis par le ou la défunt.e est bouleversant de pertinence et plus encore d’apaisement. Est-ce un contact réel ? Imaginaire ?

Après ces expériences spontanées, j’ai découvert que des thérapeutes ou médecins relataient, étudiaient scientifiquement de telles expériences, comme Allan Botkin avec les CIAM ou Jean-Jacques Charbonier avec les TCH.

J’ai découvert ainsi qu’il est possible de rechercher ces contacts, de les faciliter. Ces contacts sont fréquents.

 

J’ai eu l’occasion d’entendre Matthieu Ricard, lors d’une de ses conférences, dire la chose suivante. Dans ma vie, j’ai libéré beaucoup d’oiseaux de leur cage. Certains partent comme des flèches. D’autres se posent au bord de la cage… et hésitent avant de s’envoler. Il parlait de la liberté intérieure.

Sa métaphore peut aussi s’appliquer à notre sujet.

On peut certainement dire : notre vie se limite à notre corps, à ce que perçoivent nos 5 sens dans un univers ayant 4 dimensions. Et c’est la cage,… qui peut être dorée pour certains, très inconfortables pour d’autres.

Mais on peut également s’apercevoir que nous existons aussi au-delà de notre corps ; la vie, notre vie existe au-delà de nos sens… La question qui se pose alors est : voulons sortir à l’extérieur (de la cage) voir ce qui s’y passe ? Voulons-nous prendre conscience de cela, et des conséquences (très heureuses) que cela a.

Si la réponse est oui, l’hypnose spirituelle est une voie pour explorer cet au-delà de nos sens.

Articles en relation