Angoisses

 

Se libérer de ses angoisses avec l'hypnoseLes angoisses sont évidemment des états très pénibles à vivre. Elles peuvent être liées à des périodes difficiles de l’existence, à des événements traumatisants, à des peurs liées à l’avenir. Elles peuvent être aussi d’une origine inexpliquée pour la personne qui les subit.

Leur fréquence et ce qui les déclenche varient aussi largement d’une personne à l’autre.

Quel que soit le type d’angoisses, celles-ci sont produites par la partie inconsciente du cerveau, et il est possible avec l’aide de l’hypnose de les réduire ou de les faire disparaître. Il existe différentes méthodes hypnotiques qui permettent de se libérer des angoisses et plus largement des émotions négatives gardées en mémoire, liées à des événements difficiles, élaborées par anticipation d’événements redoutés, etc.

Notre cerveau a naturellement la capacité à se libérer des émotions négatives courantes (incidents, contrariétés quotidiennes, etc). Il le fait notamment la nuit, lors du sommeil. Ce processus se fait au fil des jours (des nuits), et explique qu’avec le temps de nombreux événements pénibles s’estompent.

Mais pour certains d’entre eux, des événements plus graves, traumatisants, des accumulations d’événements durant une période, ce mécanisme d’évacuation des émotions négatives semble comme se bloquer ou ne pas suffire.  L’état moral de la personne lors des événements influence aussi les choses. Le fait de ressasser les événements ou les peurs influence également, en les renforçant au contraire.

L’hypnose, l’état hypnotique facilitent, aident la stimulation de la partie inconsciente du cerveau pour qu’elle fasse ce qu’elle sait naturellement faire, pour qu’elle reprenne ou finisse ce travail, et libère la personne de ses angoisses ou autres émotions négatives.

Articles en relation