Y a-t-il des contre-indications ? Des risques ?

Y a-t-il des risques à l'hypnoseNon.

 

L’état hypnotique est un état naturel, que vous expérimentez d’une certaine façon déjà quotidiennement, par exemple lors de rêveries devant la télévision, durant une conférence, au volant,…

Après un travail hypnotique, on ne devient pas un autre. On devient plus soi ; on devient mieux soi. Votre inconscient est une partie de vous-même, et une partie qui vous veut du bien. Une de ses fonctions essentielles est d’ailleurs de vous protéger (gestes réflexes / inconscients, prudence instinctive,…).

Certaines personnes ont peur de découvrir des choses troublantes, déstabilisantes,... La partie consciente du cerveau peut avoir en effet occulté certaines choses. Mais néanmoins, la partie inconsciente en a toujours la mémoire. Faut-il mieux alors continuer à enfermer cela au fond d’une oubliette et jeter la clé, ou régler la question avec mille précautions et délicatesses pour vivre mieux ? L’inconscient ménage généralement beaucoup le conscient. Si certains événements, certaines problématiques,… ont été occultés ; ils vont émerger progressivement, à un rythme acceptable pour le conscient. Dans certains cas, la question sera même réglée par l’inconscient sans que la personne en ait réellement conscience. Elle a simplement conscience que cela va mieux.

Lire les Témoignages de clients, de clientes venu.e.s au Cabinet MILTON Hypnose.

Articles en relation