Les angoisses sont évidemment des états très pénibles à vivre. Elles peuvent être liées à des périodes difficiles de l’existence, à des événements traumatisants, à des peurs liées à l’avenir. Elles peuvent être aussi d’une origine inexpliquée pour la personne qui les subit.
La Méthode CAOPE est une méthode innovante qui permet de laver, de libérer les émotions négatives et les énergies liées à celles-ci.
Certaines personnes connaissent dans certaines situations ou de façon plus permanente un état émotionnel qui ne les satisfont pas ou plus, comme l’anxiété, l’agressivité, la colère, la mauvaise humeur,... Ces états s’imposent à elles, les submergent sans qu’elles aient le sentiment de pouvoir les contrôler. Et pourtant, comme il est possible à la partie inconsciente du cerveau de générer des émotions, celle-ci peut également les modifier, en changer,…
Lire la suite : Emotions négatives : anxiété, agressivité, colère, …
Si le stress peut être considéré à un premier niveau comme stimulant ; il peut devenir au-delà une source de fatigue et d’inconfort importante. La gestion du stress, sa réduction constituent un objectif pour beaucoup de personnes, et un objectif adapté au travail sous hypnose.
Certaines personnes se trouvent comme enfermées dans un état dépressif, incapables d’en sortir. Leur cerveau est comme programmé pour analyser négativement chaque souvenir, chaque évènement, chaque projet,… Elles ont la sensation d’être vidées de toute leur énergie. Passé, présent et avenir leur apparaissent comme peu séduisants.
Peur de l’avion, de la voiture, claustrophobie, agoraphobie, vertige,… autant de peurs puissantes qui paralysent de nombreuses personnes dans leur vie. Ces peurs sont parfois expliquées (expériences traumatisantes, « héritage » d’un proche,…) ou totalement inexpliquées.
Le cerveau associe facilement un état émotionnel fort à un lieu, une personne, une odeur, une sensation, une musique, une voix,… Revenir sur ce lieu, retrouver cette personne, sentir cette odeur, entendre cette musique suffit à retrouver instantanément et fortement une émotion. Le goût des madeleines replongeait ainsi Marcel Proust dans des souvenirs heureux d’enfance.
Lire la suite : Ancrages positifs – Désactivation d’ancrages négatifs