Access Bars, qu’est-ce que c’est ?
La méthode Access Bars est une méthode énergétique remarquable et très complémentaire de l’hypnose.
Elle consiste à activer par une pression douce avec les doigts, 32 points précis sur le crâne de la personne. Cette activation va permettre de libérer des mémoires inconscientes, des schémas de pensées, des conditionnements,…
Ces pressions sur des points symétriques du crâne activent des barres (bars) électromagnétiques, qui libèrent leur énergie et déchargent les informations limitantes.possible de distinguer au moins 2 cas de figure. Celui de douleurs liées à une maladie ou aux suites d’un accident, et celui de douleurs non expliquées qui peuvent avoir une origine psychologique et se révéler être la manifestation inconsciente d’une partie de la personne.
Ces points, ces barres (bars) correspondent - selon Gary Douglas le découvreur de ces points et de cette méthode - a des aspects précis de notre existence : l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, la guérison, le corps, la sexualité, la conscience, etc.
Comment est-ce possible ? Un début d’explication est de relier cela à ce que nous apprend la physique quantique. Nous sommes essentiellement de l’information et de l’énergie, comme tout ce qui nous entoure. La matière que nous percevons comme si tangible est essentiellement vide. La matière existe par l’énergie et l’information qu’elle porte en elle. Donc ce qui permet d’agir sur cette énergie, sur cette information peut avoir de grands effets.
Par rapport au ressenti des personnes lors d’une séance d’Access Bars, la plupart d’entre elles ressent cette énergie aux points activés et dans le corps, et se trouve dans un état de bien-être rare.
Access Bars, pour se libérer de quoi ?
Nous sommes très souvent sur un mode de « pilotage automatique ». Nous avons des émotions, des réactions, des comportements, des jugements… qui se déclenchent automatiquement, inconsciemment face aux événements ou situations que nous vivons. Ces mécanismes ne sont pas toujours heureux. On y trouve des blocages, des peurs, de la gêne, de la colère…, des limitations, des interprétations, etc. Ils déforment notre réalité, réduisent nos choix, notre liberté à être ce que nous sommes vraiment.
D’où viennent ces mémoires, ces mécanismes inconscients ? De notre existence, de nos expériences, d’une transmission intergénérationnelle, d’un inconscient collectif, de vies antérieures (pour ceux et celles qui croient aux vies antérieures),…
Les séances d’Access Bars permettent de libérer ces mémoires, ces mécanismes inconscients, de vivre plus en conscience, de choisir ce que nous voulons être.
Access Bars, quels effets ?
Les effets sont profonds et durables : une clarté mentale, une détente profonde, moins de réactivité émotionnelle, moins de jugements, de ruminations, une aisance, une expansion dans tous les domaines. Les choses deviennent plus simples, plus fluides.
Un monde de possibles s’ouvre à la personne. Elle est libre de choisir le possible qui lui convient.
De façon complémentaire, on observe aussi assez fréquemment des effets du type : un meilleur sommeil, des douleurs qui s’estompent ou disparaissent, une moindre dépendance à certaines choses (alimentation, tabac,…), une diminution de l’anxiété, etc.
Access Bars, y a-t ’il des contre-indications ?
Non.
Comme le dit Gary Douglas : «Après une séance de Bars au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer ».
Pourquoi la méthode Access Bars est-elle très complémentaire de l’hypnose ?
L’Access Bars place aussi généralement la personne dans un état modifié de conscience, qui est très agréable. Et un travail sur des mécanismes inconscients, très profonds, s’effectue.
En hypnose, on utilise la parole pour créer un effet, pour stimuler un travail de la part de l’inconscient. En Access Bars, on stimule des points énergétiques sur le crâne.
En hypnose, le travail porte sur un objectif précis (plus ou moins).
En Access Bars, il n’y a pas d’objectif précis. La personne ne sait pas ce qui va se libérer.
Ceci fait de l’hypnose et de l’Access Bars, 2 méthodes très complémentaires. On peut utiliser une méthode ou l’autre en fonction de ses besoins ou de ses désirs.
Comment se déroule une séance d’Access Bars ?
La séance commence par un rapide échange sur la méthode, éventuellement sur les attentes de la personne.
Puis la personne s’allonge confortablement, habillée. Le praticien active successivement les 32 points.
La séance dure généralement une heure. La durée est moindre pour les enfants.
Access Bars, pour qui ?
Tout le monde peut retirer un grand bénéfice à faire une ou plusieurs séances d’Access Bars.
Les enfants peuvent faire des séances d’Access Bars.
Access Bars, combien faut-il faire de séances ?
Une seule séance peut avoir des effets majeurs. Il est souvent conseillé de faire plusieurs séances, espacées d’une semaine à plusieurs mois, selon le désir de la personne.
Le tarif d’une séance d’Access Bars au Cabinet MILTON Hypnose?
60 euros, pour une séance d’une heure.
Access Bars en vidéo :
Cliquez sur le lien. Pensez à activer les sous-titres en français, si nécessaire: