Soirée hypnose, autohypnose: Récapitulation (Grand Nancy à Malzéville)

Soirée hypnose au Cabinet MILTON dans le Grand Nancy

Soirée du jeudi 7 décembre 2017 de 19h à 20h30

La récapitulation ou Comment encourager votre inconscient à évacuer la charge émotionnelle négative liée à des événements désagréables ou pénibles de l’existence.

La partie inconsciente de notre cerveau a la capacité d’évacuer cette charge émotionnelle. Elle le fait d’ailleurs régulièrement, notamment la nuit lorsque nous dormons. Mais une partie de ce travail peut ne pas être terminée.

Une personne s’en aperçoit lorsqu’elle a encore une émotion ou une sensation désagréable (tristesse, colère, culpabilité, peur, sensation de malaise, etc.) quand elle parle de l’événement, alors que celui-ci peut dater de plusieurs mois ou années.

Ces événements peuvent aller d’incidents banals et désagréables (querelles, altercations, malentendus) à des événements plus pénibles. Ils peuvent être ponctuels ou étalés sur une longue période de l’existence.

Il y a les événements dont on a clairement le souvenir, et d’autres que l’on avait presque oubliés… mais pas assez pour qu’ils n’aient plus d’influence.

Attention, s’il s’agit d’événements très pénibles, traumatisants (ex : une agression, un accident violent, un deuil encore très douloureux), faites d’abord une ou plusieurs séances individuelles à ce sujet. Vous avez besoin dans ce cas de toute l’attention, de tout l’accompagnement de votre praticien.

 

En dehors des situations graves, des traumatismes (cf. le paragraphe précédent) sommes-nous tous concernés ?

Oui. Tout le monde a connu dans son histoire des choses désagréables, et elles peuvent être (très) nombreuses.

Le fait de ne pas s’en être libérées totalement, peut fréquemment avoir des conséquences diverses comme :

- de la fatigue, des douleurs, des insomnies

- réduire la confiance en soi,

- créer des blocages ou les maintenir,

- entrainer des réactions disproportionnées (tristesse, agressivité, etc.) par rapport à l’événement vécu.

L’hypnose permet de stimuler l’inconscient à faire ce travail de récapitulation, qu’il sait faire (puisqu’il le fait déjà naturellement durant le sommeil, mais en partie seulement). Il s’agit d’un travail très bénéfique à faire, soulageant, qui permet souvent d’avoir après des réactions plus justes, plus sereines, qui nous correspondent mieux.

Il s’agit d’un travail que l’on a intérêt à pratiquer régulièrement.

La soirée d’hypnose est le moment privilégié pour le faire et pour apprendre à le pratiquer régulièrement en autohypnose.

Informations générales sur les soirées (lieu, dates, prix, inscription, les autres thèmes de soirées, etc.) : voir la page Soirée hypnose, autohypnose (Grand Nancy à Malzéville)

Articles en relation